GYTR Performance Products

L’engagement de Yamaha à gagner

La compétition est l’élément vital de Yamaha, et le dévouement à la victoire est profondément ancré dans l’ADN de la société. La célèbre marque aux trois diapasons gagne depuis le jour de la création de la toute première Yamaha, et le désir de monter sur la première marche du podium est plus fort que jamais.

Depuis que la YZF-R1 originale a transformé le paysage Supersport pour toujours, les modèles de la Série R de Yamaha ont laissé leur empreinte sur la piste. Avec leur légendaire philosophie de conception “sans compromis” et leur désir ardent de gagner, les YZF-R1 et YZF-R6 de dernière génération sont deux des machines de production Supersport les plus performantes sur circuit.

Nouveaux produits de performance GYTR pour YZF-R1 et YZF-R6

Développés exclusivement par les ingénieurs de Yamaha, les produits de performance GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing) donnent un réel avantage aux coureurs Yamaha Off-Road depuis plus de 15 ans. En course sur route, la marque YEC a une longue et fructueuse histoire dans l’ingénierie des pièces de performance. Aujourd’hui en 2018, YEC et GYTR deviennent une marque unique au service des clients désireux de convertir leurs motos Yamaha en machines de course gagnantes.

Conçus pour un usage exclusif en circuit fermé, les produits GYTR Performance sont inspirés de la même technologie d’amélioration des performances que les motos de la série R soutenues par Yamaha ayant gagné la première place dans le Championnat du Monde d’Endurance, les 8 Heures de Suzuka, et s’étant battu pour le titre WorldSSP en 2017.

En ajoutant une nouvelle dimension passionnante au R World, les produits de performance Yamaha GYTR font passer l’expérience Supersport de la série R à un autre niveau, et donnent à chaque pilote la chance d’exploiter tout le potentiel de sa moto sur circuit.

Tous les produits GYTR Performance sont développés en interne à l’aide des précieux apports des équipes soutenues par l’usine, et chaque pilote YZF-R1 et YZF-R6 peut avoir une confiance totale dans la qualité, la durabilité et les performances de chaque composant GYTR.

2018 GYTR Série R – Produits de performance Série R
Une petite sélection d’une large gamme de pièces GYTR:
Race ECU – optimise le débit de carburant pour une performance maximale
Faisceau – faisceau de câbles léger dédié à la course
Jeu de bougies – contribue à augmenter la puissance du moteur
Prise air – améliore le débit d’air d’admission
Arbre à cames – levées plus élevées pour améliorer la puissance
Pistons et bielles – procurent un poids uniforme des pistons et bielles du moteur
Roues prêtes à la course – les roues sont livrées avec tous les roulements, joints et disques inclus. La roue arrière comprend également un disque de frein
Pièces de marques partenaires proposées par Yamaha:
Systèmes d’échappement de course Akrapovic
Suspension avant et arrière Öhlins
Amortisseur de direction Öhlins
Kit de protection d’axe Gilles
Kit de protection de carters Gilles
Pièces réglementées FIM Gilles (nécessaires pour les courses)
Protecteur de chaîne en aileron de requin
Protection du levier de frein avant

GYTR: Évolution constante
La gamme de produits Yamaha GYTR Performance Products et d’accessoires d’origine Yamaha est en constante évolution afin que chaque client de Yamaha puisse bénéficier pleinement des toutes dernières technologies et des derniers procédés de fabrication.

En plus des produits de performance GYTR de la société, qui sont développés en interne, Yamaha s’efforce d’établir des partenariats avec des fournisseurs de premier plan, prouvés par nos partenariats fructueux avec les leaders de l’industrie Öhlins et Akrapovic, afin d’offrir à nos clients des produits qui améliorent encore leurs performances.

Prix et disponibilité
Les produits de performance de la série R de GYTR seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir d’avril 2018.

Clause de non-responsabilité
Les produits GYTR Performance sont spécialement conçus pour l’utilisation en circuit fermé et ne sont pas légaux sur la route.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :