Mike Di Meglio ayant choisi de se consacrer à 100 % sur son programme d’endurance avec le GMT 94, ce sera Corentin Perolari qui le remplacera en Aragon au guidon de la Yamaha R6 de la même structure en championnat du monde Supersport.

Corentin Perolari n’est pas un inconnu puisque après des débuts sur des PW50, PW80 et Kawasaki 65cc, ce sont Johann Zarco et Laurent Fellon qui lui ont véritablement fait découvrir la vitesse en 2011.

Sélectionné pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2013 et 2014, le Français s’y classera 17e avant de s’orienter vers l’endurance avec le team 33 Louit Moto et le CEV Moto2 avec Christian Boudinot.

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il devrait participer au Grand Prix de France Moto2 en tant que wild card, conjointement à Cédric Tangre.

Christophe Guyot : « Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité. Toute l’équipe est heureuse de permettre à un tout jeune français d’accéder à une course de championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l’aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours. »
Corentin Perolari : « Lorsque Christophe Guyot m’a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j’étais bien réveillé. Cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d’Aragón que j’affectionne particulièrement. Merci au GMT94 pour m’offrir cette chance. »

Tous les articles sur les Pilotes : Corentin Perolari

Tous les articles sur les Teams :