Alors que Jules avait réalisé le 9e temps de la Superpole 2, Sandro Cortese la 4e, Federico Caricasulo (coéquipier de Lucas Mahias) le 2e et Raffaele de Rosa le 8e, ces quatre pilotes ont été reculés chacun de trois positions sur la grille de départ de la course Supersport qui aura lieu ce dimanche à 3h30 heure française.

On leur reproche d’avoir enfreint l’article 1.21.2 du règlement de la FIM, celui qui est invoqué en Grand Prix pour punir les pilotes Moto3 qui traînent trop sur la piste en attendant une roue lors de la séance qualificative. Il y est question de « conduite responsable qui ne crée pas de danger pour les autres compétiteurs ».

Le Champion du Monde en titre Lucas Mahias (Yamaha) s’élancera donc depuis la pole position, côtoyé par Kenan Sofuoglu (Kawasaki) et Anthony West (Kawasaki), tandis que Jules Cluzel sera douzième et Mike di Meglio seizième.

A l’origine, l’ancienne grille était composée dans l’ordre de Mahias, Caricasulo, Sofuoglu, Cortese, West, Stapleford, Krummenacher, De Rosa, Cluzel (9), Badovini, Smith, Okubo, Gradinger, Cresson, Tuuli, Di Meglio (16), Toparis, et Canducci.

La nouvelle grille est formée dans l’ordre de Mahias (1), Sofuoglu, West, Stapleford, Caricaculo, Krummenacher, Cortese, Badovini, Smith, Okubo, De Rosa, Cluzel (12), Gradinger, Cresson, Tuuli, Di Meglio (16), Toparis et Canducci.

Grille de départ révisée :

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams :