C’est à Jerez de la Frontera que va avoir lieu ce week-end l’avant-dernière manche du Championnat du Monde Supersport, avant la finale qui se déroulera à Losail le 5 novembre. Lucas Mahias peut être sacré en cette fin de semaine car il totalise actuellement 154 points, contre 145 à Kenan Sofuoglu, 122 à Sheridan Morais et 115 à Jules Cluzel.

Le champion turc s’est fracturé le bassin en trois endroits à Magny-Cours au début de ce mois. Il ne roulera donc pas cette semaine en Andalousie, où il sera remplacé par Axel Bassani. Par contre il a l’intention de participer à la dernière course du Championnat qui aura lieu au Qatar. Son suppléant pour Jerez Axel Bassani a remporté le Championnat d’Europe Supersport 600 en 2016. Il aura pour coéquipier ce week-end Anthony West.

Selon Lucas Mahias, « Je suis vraiment heureux d’arriver à Jerez. J’aime beaucoup cette piste et j’y ai gagné ma première course en dehors de la France en CEV Moto2.

« Le tracé est adaptée à mon style de pilotage et j’adore rouler ici, j’ai hâte de prendre la piste sur ma R6.

« On parle beaucoup du championnat et de ce qui peut et ne peut pas arriver, alors j’essaierai d’aborder le week-end de course normalement et de tout donner pour gagner. » 

Pour Manuel Puccetti, team manager de Kawasaki Puccetti Racing, « En Supersport, le titre par pilotes semble déjà impossible à gagner, mais nous n’abandonnons pas le titre par équipes. Canducci, Bassani et West tenteront d’entrer dans le top 5 dimanche ».

Ce week-end sera également l’occasion de voir le retour de Sylvain Guintoli en Championnat du Monde Superbike, pour les deux dernières courses sur une Kawasaki Puccetti.

Et enfin félicitations à PJ Jacobsen, pilote officiel MV Agusta, qui vient de se marier avec sa fiancée de longue date Danielle Little (photo ci-dessous)

Photos © Yamaha Racing pour le titre et Brian Nitto/55 Productions pour Jacobsen

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :