C’est à la suite d’un contact juste après la ligne d’arrivée entre Roberto Rolfo et Lucas Mahias que la Direction de course a décidé de pénaliser le pilote Yamaha pour arrivée dangereuse.

Lucas s’est approché un peu trop près de la MV Agusta de l’Italien et l’a légèrement heurté. Le choc n’as pas été violent, mais a suffi pour pousser Rolfo vers sa droite, ce qui l’a fait sortir de la piste, dans l’herbe.

La vitesse de sa MV avait été relevée à 272,7 km/h lors d’un des passages précédents pendant cette course, et c’est à peu près à cette vitesse qu’il est sorti dans l’herbe. Bien que très surpris, d’après ses dires, de se retrouver dans cette situation à cet endroit, Rolfo parvenait à revenir sans dommage sur la piste, alors que Mahias s’excusait plusieurs fois auprès de lui par geste.

La Direction de course considérait l’action comme dangereuse et pénalisait Lucas d’une seconde, ce qui lui permettait de conserver sa deuxième place. Mais pas de beaucoup car le troisième Anthony West terminait à 1.544. Ça ressemblait donc de la part des responsables à un avertissement et un appel au calme. Evidemment, il serait souhaitable de ne pas recommencer.

On voit de face sur la photo ci-dessous la direction de la moto de Mahias vers celle de Rolfo :

cap-e-ture

Photos vidéopass Dorna

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :