En terminant cinquième de l’avant-dernière course de la saison à Jerez de la Frontera, Lucas Mahias a porté son avance à 20 points sur Kenan Sofuoglu alors qu’il ne restera plus qu’une course au Qatar le 5 novembre. L’épreuve espagnole a été remportée par Federico Caricasulo devant Jules Cluzel.

Mahias partait du milieu de la deuxième ligne de la grille de départ, ayant réalisé le cinquième temps lors de la Superpole 2 en raison d’une chute. Son coéquipier Federico Caricasulo s’élançait depuis la pole position, avec Jules Cluzel à ses côtés. Mahias partait avec 9 points d’avance sur Kenan Sofuoglu (absent en raison de fractures du bassin), alors que Sheridan Morais pointait à 32 points et Jules Cluzel à 39.

Sheridan Morais partait en tête, puis Federico Caricasulo s’emparait du commandement devant Jules Cluzel. A la fin du premier tour, Caricasulo menait devant Cluzel, Morais, Jacobsen et Mahias.

Caricasulo et Cluzel creusaient un petit écart en tête en compagnie de Jacobsen. Morais et Mahias se disputaient la quatrième position. Jules Cluzel s’emparait du commandement à 17 tours de la fin, devant Caricasulo, Jacobsen et Mahias qui avait rejoint le groupe des leaders.

Caricasulo doublait Cluzel et précédait Jacobsen et Mahias, tandis qu’Anthony West revenait légèrement sur ce groupe. Sheridan Morais avait rétrogradé en onzième position, ce qui était tout bénéfice pour Mahias au Championnat.

A la mi-course, le groupe des leaders comprenait Caricasulo, Cluzel, Jacobsen, Mahias et West. Anthony West, remplaçant Kenan Sofuoglu chez Puccetti, passait Mahias pour la quatrième place et attaquait PJ Jacobsen pour la troisième.

A 6 tours de la fin, Caricasulo et Cluzel en tête possédaient 1.7 d’avance sur West et Jacobsen à la lutte, qui précédaient Mahias cinquième.

Caricasulo l’emportait finalement devant Cluzel, West, Jacobsen, Mahias et Morais.

Classement de la course de Jerez :

1 CARICASULO ITA GRT Yamaha Official WorldSSP Team Yamaha YZF R6

2 CLUZEL FRA CIA Landlord Insurance Honda Honda CBR600RR 19 0.065

3 WEST AUS Kawasaki Puccetti Racing Kawasaki ZX-6R 19 1.652

4 JACOBSEN USA MV Agusta Reparto Corse MV Agusta F3 675 19 3.735

5 MAHIAS FRA GRT Yamaha Official WorldSSP Team Yamaha YZF R6 19 7.248

6 MORAIS RSA Kallio Racing Yamaha YZF R6 19 11.694

7 TUULI FIN Kallio Racing Yamaha YZF R6 19 15.644

8 HARTOG NED Team Hartog – Jenik – Against Cancer Kawasaki ZX-6R ESS 19 16.380

9 REA GBR Team Kawasaki Go Eleven Kawasaki ZX-6R 19 16.970

10 GAMARINO ITA BARDAHL EVAN BROS. Honda Racing Honda CBR600RR 19 17.519

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photo © Yamaha Racing


Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :