Après avoir magnifiquement remporté l’an dernier le Championnat du Monde Supersport sur une Yamaha R6, Lucas vise le doublé cette année, face à des adversaires de bonne qualité.

Kenan Sofuoglu effectue en effet son grand retour avec Kawasaki, alors que Jules Cluzel passe de Honda à Yamaha. C’est également une R6 que vient de découvrir en Australie Mike di Meglio pour le retour du GMT 94 dans ce Championnat où il brilla dans le passé.

Il faudra également surveiller de près d’autres pilotes rapides comme Federico Caricasulo, le coéquipier de Mahias, Sandro Cortese, et Randy Krummenacher, meilleur temps des tests de ce début de semaine.

La course aura lieu dimanche à 3h30 heure française

Liste des engagés en Championnat du Monde Supersport :

Résultats des derniers tests (19 et 20 février) :

 

Superbike : Le défi de Loris Baz

Jonathan Rea part de nouveau grand favori, et la deuxième place du Championnat du Monde devrait faire l’objet d’une lutte entre son coéquipier Tom Sykes et Chaz Davies sur Ducati.

On suivra également Marco Melandri sur Panigale, Alex Lowes et Michael van der Mark sur Yamaha, Eugene Laverty sur Aprilia, ainsi que Loris Baz sur une S 1000 RR engagée par le Gulf Althea BMW Racing Team.

Les courses auront lieu samedi et dimanche à 5h00 heure française

Liste des engagés en Championnat du Monde Superbike :

Résultats des derniers tests (19 et 20 février) :

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel, Loris Baz, Lucas Mahias, Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams :