Il s’en est fallu vraiment de très peu que Lucas Mahias ne remporte la première course de l’année en Australie, mais Roberto Rolfo a réussi à le devancer d’un souffle sur la ligne d’arrivée. Un pilote italien gagnait sur une MV italienne. Jules Cluzel était percuté et contraint à l’abandon.

La course était interrompue au drapeau rouge en raison de débris sur la piste et un nouveau départ était donné pour 10 tours Caricasulo partait en tête devant Cluzel, Mahias, Jacobsen, Ryde, Smith et Baldolini. Jacobsen se ratait un peu et perdait deux places. Puis il se sortait complètement dans une épingle avec sa MV, semblant victime des problèmes de boîte de vitesses que Jules a connus pendant des années. Il repartait en seizième position.

Cluzel prenait la première place devant Mahias, à la lutte avec Baldolini, Rolfo, Tuuli, Ryde et Anthony West qui courait chez lui en Australie en wild card. A la mi-course, un groupe de cinq se détachait légèrement avec Cluzel, Baldolini, Mahias, Caricasulo et Rolfo. Le Champion du Monde en titre Kenan Sofuoglu était forfait en raison d’une blessure et ne participera pas à la prochaine épreuve à Chang. Il fera son retour pour la troisième manche en Aragon.

Cluzel sur sa Honda tenait fermement le commandement sur sa Honda, devant la MV de Baldolini et les deux Yamaha de Mahias et Caricasulo. Cluzel semblait rater une vitesse et se retrouvait sixième derrière Baldolini, Mahias, Rolfo et West. A deux tours de la fin, Caricasulo et Mahias menaient sur leurs deux Yamaha officielles, puis Rolfo prenait le commandement sur la MV. Cluzel passait quatrième au début du dernier tour, mais Caricasulo chutait et percutait Jules avec chute pour les deux.

Dans l’ultime ligne droite, Rolfo réussissait à devancer Mahias d’un souffle. Le vétéran italien remportait ainsi sa première course en Championnat du Monde Supersport en 48 participations. Anthony West terminait troisième avec un team monté de toutes pièces pour sa course nationale. Il devançait Ryde, Tuuli et Jacobsen. Seuls 14 pilotes étaient classés.

Lucas Mahias : « Je suis très content car j’ai eu un gros accident lors des essais. Dans le dernier tour, j’avais confiance car j’étais rapide dans l’ultime virage. Mais Rolfo a réussi à me devancer de la plus petite marge possible. Je suis malgré tout satisfait car la Yamaha est excellente et j’ai fait une bonne course. »

caretepture

Résultats :

1. Rolfo (Kawasaki) en 15’56″217; 2. Mahias (Yamaha) +0.001; 3. West (Yamaha) +1.544; 4. Ryde (Kawasaki) +1.679; 5. Tuuli (Yamaha) +1.727; 6. Jacobsen (MV Agusta) +5.237; 7. Wagner (Honda) +5.387; 8. Watanabe (Kawasaki) +6.610; 9. Calero (Kawasaki) +8.067; 10. Epis (Kawasaki) +8.309; 11. Morais (Yamaha) +10.264; 12. Khairuddin (Kawasaki) +11.579; 13. Baldolini (MV Agusta) +14.148; 14. Canducci (Kawasaki) +23.247.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :