Les Yamaha M1 du team Tech3 bénéficieront de la possibilité d’utiliser ou non les carénages intégrant deux ailerons internes aperçus lors des tests hivernaux à Sepang sur les motos officielles et utilisés par celles-ci sur quelques circuits depuis lors.

D’après Jonas Folger qui s’est confié au site Crash.net, ceux-ci pourrait être disponibles dès Silverstone, le prochain Grand Prix, ce qui, couplé avec une évolution du châssis essayée lors des tests de Brno (2016 V2 ?) mettra à disposition du pilote allemand un matériel un peu plus proche de celui des pilotes officiels. Johann Zarco disposera également de ce nouveau carénage s’il le souhaite.

A l’inverse, Massimo Meregalli a confié au micro d’Eurosport que le team Movistar Yamaha avait finalement décidé de ne pas faire homologuer la deuxième version des carénages (4 ailerons internes et tête de fourche “Goldorak”) aperçue sur les motos de Maverick Vinales et Valentino Rossi lors des tests de Brno, et ce, même si Rossi avait donné un avis favorable, ce qui n’était pas le cas de Maverick Vinales.

Au final, les quatre pilotes Yamaha auront donc, au moins pendant un moment, les mêmes possibilités aérodynamiques.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jonas Folger, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP