Alors que toutes les autres marques participaient lundi à une journée d’essais à Brno (voir compte-rendu complet ici), Ducati avait opté pour la même activité mais sur le circuit de Misano ce mardi, en préparation du Grand Prix qui s’y tiendra le 11 septembre.

Le communiqué Ducati est laconique, sans aucune photo, mais il a le mérite d’exister et de nous présenter des chronos.

L’équipe Ducati conclut un jour de test au Circuit de Misano

L’Équipe Ducati a conclu une journée de test prévue cette après-midi au Misano World Circuit, en préparation du Grand prix de San Marino et de la Riviera de Rimini qui se déroulera sur le circuit en Romagne du 9 au 11 septembre.

Les deux pilotes d’usine Ducati ont tourné longuement avec leurs motos Desmosedici GP dans des conditions météorologiques parfaites, avec un ciel dégagé et des températures de 28 °/45 ° pour l’air et la piste.

Andrea Dovizioso a effectué 93 tours, avec un meilleur chrono de 1’33.195, mais a fini la journée par une chute au virage 4 dans laquelle il s’est tordu le genou droit, tandis qu’Andrea Iannone a fait un total de 59 tours, réalisant son plus rapide chrono en 1’33.115.

Pour rappel, le record existant est de 1’32.146, réalisé par Jorge Lorenzo en qualification l’année dernière, et effectué en Bridgestone, bien entendu.

Espérons simplement que le champion italien soit remis pour Silverstone, dans 10 jours…

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone