Après une première journée passée dans le box à cause d’une piste pas optimum, les pilotes Repsol Honda ont pris la décision de rouler aujourd’hui sur le tracé de Jjerez de la Frontera pour mener à bien leur test privé. 

Cet après-midi, Marc a subi une chute au virage #7 et s’est temporairement démis l’épaule droite. Un contrôle au centre médical du circuit n’a montré aucun nouveau dégât.

Ce n’est cependant pas la première fois que le pilote Honda connaît des problèmes avec son ou ses épaules, puisque la liste suivante peut déjà être dressée:
– 2010 : Jerez (droite)
– 2010 : Brno (gauche)
– 2013 : Silverstone (gauche)
– 2016 : Red Bull Ring (gauche)
– 2016 : Aragon (gauche)
– 2017 : Jerez Test (droite)

Marc Marquez : “Ce fut une journée productive car nous avons pu faire beaucoup de tours et bien travailler sur notre moto. Nous avons fait la plupart du travail que nous avions planifié, ce qui est bien. J’ai chuté cet après-midi et je me suis déboîté l’épaule mais, heureusement, ce n’était rien de sérieux. Maintenant, je vais prendre un peu de repos à la maison et me préparer pour le prochain test, au Qatar.”

Dani Pedrosa: “Après avoir fait l’impasse hier, nous avons pu heureusement exploiter pleinement le temps disponible aujourd’hui, même si les conditions de piste n’étaient pas idéales le matin et nous avons dû concentrer toute notre programme d’essais en une seule journée. Nous avons travaillé très dur, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait ici. Maintenant, nous devons rester concentrés et essayer et continuer de la même manière au Qatar, dans deux semaines. “

05JerezTest 23 a 25 de febrero de 2017. Motogp, mgp

05JerezTest 23 a 25 de febrero de 2017. Motogp, mgp

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team