La plupart des pilotes des Championnat du monde Moto2 et Moto3 sont restés lundi après le Grand Prix, pour une journée officielle de test sur le circuit du Mugello.

Comme nous vous en avons fait part, la pluie s’est malheureusement invitée le matin et, l’après-midi, un fort vient soufflait sur le circuit toscan.
Certains ont donc préféré faire l’impasse, à l’image de Khairul Idham Pawi (Honda Asia Team) souffrant encore de son accident en course dimanche, Brad Binder ou Sam Lowes.

D’autres n’ont juste effectué que quelques tours, comme par exemple Johan Zarco ou les pilotes du team Moto3 Gresini Racing (Bastianini et Di Giannantonio), tandis que les plus courageux se sont astreints à rouler toute la journée, à l’image du team Sky VR46 avec Romano Fenati, Andrea Migno et Nicolo Bulega.
Fabio Quartararo, Joan Mir et Andrea Locatelli (Leopard Racing) ainsi que Adam Norrodin et Jakub Kornfeil (Team Drive M7 SIC Racing)  ont aussi roulé malgré la pluie matinale.

Bulega et Kornfeil ont d’ailleurs chuté sans gravité.

Le team Aspar Mahindra, emmenée par le fougueux Francesco Bagnaia devant Jorge Martin, a également été assez assidu, car ils avaient une nouvelle boîte de vitesses à essayer, qui semble d’ailleurs devoir encore être améliorée en rétrogradage, ainsi qu’une nouvelle fourche.

En Moto2, on a travaillé sur les pneus, qu’ils soient complètement  nouveaux pour la pluie ou déjà utilisés à Jerez et au Mans pour le “0”, ainsi que sur les suspensions (Öhlins) , les bras oscillants (carbone pour QMMF, aluminium plus rigide pour Dynavolt Intact GP), et de nouveaux inserts de colonne de direction pour les teams équipés en châssis Kalex destinés à réduire l’effet du pneu arrière qui pousse l’avant, ainsi qu’à améliorer la stabilité du châssis 2016 en fonction des températures.
Les pilotes du Leopard Racing Danny Kent et Miguel Oliveira) ont également essayé de nouveaux Tés de fourche.

Aucun temps n’a été communiqué et, de toute façon, la séance ne semble malheureusement pas avoir pu être très productive…

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur :