Deux semaines après sa victoire en Allemagne devant un Jonas Folger qui a pourtant tenté le tout pour le tout dans le dernier virage, Johann Zarco était présent lors des essais Moto2 sur le circuit du Red Bull Ring, mardi et mercredi dernier.

Auteur supposé du meilleur temps ex-æquo avec Tom Lüthi en 1’29.3, cette familiarisation avec la piste autrichienne s’est donc bien passée pour le pilote Ajo qui a abattu 87 tours le premier jour, et “seulement” 57 le second à cause d’une pluie venue mettre un terme à ces essais en fin d’après-midi.

Avec 25 points d’avance au championnat, et une très belle performance lors de ces essais, Johann Zarco peut donc partir en vacances, et en profiter sereinement !

Précisons tout de même que les chronos étaient officieux, et que Dunlop avait mis à disposition des pilotes un pneu Soft qui ne sera pas disponible pour la course; les temps seront peut-être légèrement différents lors du Grand Prix d’Autriche, le 14 août.

 Johann Zarco: “Ce test au Red Bull Ring a été très positif. Nous avons eu deux belles journées, en dépit d’une pluie à la fin du second jour qui nous a contraint à arrêter. Cet un circuit très intéressant qui est également très rapide, étant donné qu’il ne comporte que 9 virages. Nous avons fait de bons chronos et établi un bon rythme, mais il est difficile d’améliorer avec si peu de virages. Cela a été un test intéressant et important pour préparer la moto et essayer des réglages, des suspensions, etc. En résumé, nous avons fait un gros travail.”

Tous les articles sur : Johann Zarco