Excellent n’est pas un adjectif que l’on rencontre souvent dans les communiqués de presse de Ducati. Pourtant, c’est bien celui-ci qui a été choisi pour qualifier cette première journée des essais privés MotoGP sur le Red Bull Ring.

Il faut dire qu’avec 4 motos aux 4 premières place l’après-midi, il y a de quoi se réjouir pour les hommes de Borgo Panigale.

Attention toutefois aux problèmes de surchauffe du pneu arrière constatés par Jorge Lorenzo

Demain, pour la dernière journée, le circuit de Zeltweg sera ouvert de 8.30 à 12.00, puis de 13.00 à 18.00.

Le Live Timing est disponible

Andrea Dovizioso, 1 ‘ 23.764 (1er): “Tout s’est vraiment bien passé aujourd’hui: la piste comporte quelques zones avec de fortes accélérations en première et en seconde, et des lignes droites assez longues; c’est donc approprié pour les caractéristiques de notre moto, en conséquence, il était tout à fait facile de rouler rapidement. C’était super d’être constamment rapide sur cette piste et, bien que ce ne soit pas un des circuits des plus grands et des plus spectaculaires du championnat, il est en tout cas intéressant de rouler sur un nouveau circuit. Maintenant, nous devons comprendre quels pneus Michelin utiliser pour la course parce que c’était aussi un test important pour eux. Ici, l’usure du pneu est particulièrement importante parce que la moto a tendance à glisser sur l’angle maximum, et elle patine beaucoup en ligne droite, donc faire la distance de la course entière sans aucun problème va être plutôt difficile.”

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso