Excellent n’est pas un adjectif que l’on rencontre souvent dans les communiqués de presse de Ducati. Pourtant, c’est bien celui-ci qui a été choisi pour qualifier cette première journée des essais privés MotoGP sur le Red Bull Ring.

Il faut dire qu’avec 4 motos aux 4 premières place l’après-midi, il y a de quoi se réjouir pour les hommes de Borgo Panigale.

Attention toutefois aux problèmes de surchauffe du pneu arrière constatés par Jorge Lorenzo

Demain, pour la dernière journée, le circuit de Zeltweg sera ouvert de 8.30 à 12.00, puis de 13.00 à 18.00. Le Live Timing est disponible

Andrea Iannone, 1 ‘ 24.347 (2ème): “Cela a été une journée très positive pour nous parce que la piste est vraiment agréable et s’adapte bien aux caractéristiques de notre Desmosedici GP : en fait, nous sommes allés vraiment vite et j’ai immédiatement trouvé de bonnes sensations. Nous avons travaillé un peu sur la moto et avons aussi testé quelques nouvelles pièces de châssis, mais, tout compte fait, nous avons fait très peu de changements puisque les sensations étaient toujours très positives. J’ai aussi fait une mini simulation de course de 10 tours, et mon rythme était plutôt bon, très proche de mes meilleurs tours, donc je suis heureux de la façon dont s’est déroulé ce premier jour.”

Tous les articles sur : Andrea Iannone