Excellent n’est pas un adjectif que l’on rencontre souvent dans les communiqués de presse de Ducati. Pourtant, c’est bien celui-ci qui a été choisi pour qualifier cette première journée des essais privés MotoGP sur le Red Bull Ring.

Il faut dire qu’avec 4 motos aux 4 premières place l’après-midi, il y a de quoi se réjouir pour les hommes de Borgo Panigale.

Attention toutefois aux problèmes de surchauffe du pneu arrière constatés par Jorge Lorenzo

Demain, pour la dernière journée, le circuit de Zeltweg sera ouvert de 8.30 à 12.00, puis de 13.00 à 18.00.

Le Live Timing est disponible

Casey Stoner, 1 ‘ 24.502 (4ème): “Vous ne pouvez pas avoir un circuit beaucoup plus pittoresque que celui-ci, c’est quelque chose de très spécial. Le circuit a quelques zones agréables mais c’est un peu étrange pour des motos parce que certains des virages ne s’enchaînent pas bien ensemble, qui le rend quelque peu difficile. D’une façon globale, aujourd’hui été tout à fait bon, le revêtement est fantastique et très lisse, le niveau d’adhérence semble quelque peu moyen mais nous déposerons un peu plus de gomme et obtiendrons un peu plus de feeling sur piste. Ce test est un peu plus facile que celui de Misano, où il faisait très chaud et je n’avais pas été sur la moto depuis longtemps, tandis qu’aujourd’hui je n’ai pas peiné et c’était plus facile pour moi sur la moto. Aujourd’hui, nous avons essayé de faire beaucoup de comparaisons avec les motos, avec des ailerons, sans ailerons, et beaucoup de choses pour obtenir des données, et cela a été été tout à fait positif.”

Tous les articles sur : Casey Stoner