Seconde Ducati à 0.260 du meilleur chrono de ces trois jours de test à Sepang, Alvaro Bautista obtient là un résultat qu’il n’aurait peut-être même pas osé demander au Père Noël durant la trêve hivernale…

Mais les résultats sont là, et ils ne sont pas le fruit du hasard puisque, hier déjà, le pilote Aspar apparaissait à la troisième position du classement provisoire, derrière Andrea Iannone et Maverick Vinales.

Le Champion du monde 125cc 2006 semble donc parfaitement s’acclimater à sa nouvelle monture, une Ducati GP16 que pilotaient Andrea Dovizioso et Andrea Iannone l’année dernière. Il s’est même permis le luxe d’être le premier à descendre sous les deux minutes ce matin, au bout d’une heure d’essais, en 1’59.628 lors de son dixième tour, et de finir devant Casey Stoner et Jorge Lorenzo, ce dernier devant, il est vrai, se familiariser avec les productions de Borgo Panigale.

C’est donc avec une impatience certaine qu’Alvaro Bautista attend les prochains essais qui auront lieu du 15 au 17 février en Australie, afin de pouvoir confirmer sa bonne tendance actuelle.

Alvaro Bautista, 7e à 0.260: “C’est comme si l’hiver n’avait jamais existé pour moi, j’ai l’impression que c’est comme si je venais juste de descendre de ma moto au dernier test (2016). Nous verrons en Australie si la base que nous avons maintenant nous permet d’être presque à la limite dès le début. Ce n’est pas facile de passer sous la barre des deux minutes ici, en particulier sur une telle nouvelle moto pour moi, avec tellement d’améliorations encore à faire. Pendant les trois derniers jours, nous avons travaillé dur sur mon rythme, en essayant d’être régulier et en apprenant la moto. Ce matin, j’ai voulu attaquer un peu plus fort et j’ai fait un paquet de tours sous les deux minutes, et je suis donc très heureux. Je me suis senti bien et à l’aise dès le premier tour de la première journée. Bien que les chronos soient bons, je pense que je dois encore travailler sur certains détails pour piloter cette moto de la façon dont elle doit être pilotée.”

asparteammotogp_testsepang-265-copy

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team