Aujourd’hui a marqué le mi-chemin des essais de pré-saison du Championnat du monde MotoGP 2017 et, jusqu’à présent, tout s’est déroulé pour le mieux pour le team LCR HONDA. Avec un Cal Crutchlow ayant encore passé une excellente journée sur le circuit de Phillip Island en Australie, les choses apparaissent déjà beaucoup plus roses, à bord de la Honda #35, qu’il y a un an…

Crutchlow a effectué plusieurs longs runs ce jeudi et, avec des chronos régulièrement rapides, il s’est même offert le luxe de s’emparer du 3e meilleur temps de cette journée, à seulement 16 millièmes de Marc Marquez.

Son chrono de 1’29.325, s’est révélé presque trois-quarts de  seconde plus rapide que celui d’hier, bien que le pilote britannique ne soit pas allé chercher les dernières fractions de seconde.

On se rappelle que c’est sur ce même circuit que Cal Crutchlow avait remporté sa seconde victoire en MotoGP, l’année dernière devant Valentino Rossi, après s’être qualifié en 1’30.981 sur une piste quasi sèche.

Cal Crutchlow, 3e (1’29.325 – tour 28 de 80): “Aujourd’hui a été une journée plus productive pour l’équipe LCR HONDA. Hier, il y a peut-être eu quelques problèmes initiaux, mais aujourd’hui il semble que nous ayons été en mesure de pouvoir garder un bon rythme. Nous sommes satisfaits de ce rythme parce que il est régulier. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes sur la moto, dont certaines étaient bonnes et d’autres pas trop. Nous devons encore travailler dans ces domaines, mais je pense que la Honda semble s’améliorer en général, et c’est bon pour nous.

Nous devons continuer à donner les bonnes informations à l’usine pour nous améliorer, et je n’ai même pas essayé de faire un chrono ‘rapide’ aujourd’hui, mais si nous l’avions fait, j’estime que nous aurions pu être très compétitifs. C’est toutefois quelque chose que nous pourrons faire un autre jour, parce qu’en attendant, je suis assez satisfait de notre régularité. L’usure du pneu a été satisfaisante et la moto fonctionne en général bien aussi, et même si le feeling n’est pas encore parfait, la vitesse est là, donc c’est positif.”

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda