Contrairement à beaucoup d’équipes concurrentes présentes à Jerez, l’équipe Tech3 Moto2 avait choisi Aragon pour faire ses premiers préparatifs en vue de 2017, avant de revenir, dès lundi prochain, sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia.

Xavi Vierge, rookie of the year 2016, a étalonnée la partie cycle en vue de celle de 2017 tandis que Remy Gardner s’est familiarisé avec la moto  française. Même si ce dernier a subi une petite chute le second jour, les deux pilotes du team Tech3 se sont montrés satisfaits de leurs essais et sont maintenant impatients de continuer à rouler la semaine prochaine à Valence.

Xavi Vierge : “Je suis heureux de ce que nous avons réalisé en Aragon et nous sommes tous satisfaits du résultat. Aujourd’hui, j’ai testé beaucoup de facteurs importants et maintenant l’équipe Tech3 sait plus ou moins dans quelle direction nous devons continuer à nous diriger l’année prochaine, ce qui était le but de ces essais. J’ai fait un grand nombre de tours et j’ai réussi à abaisser le meilleur chrono que j’avais réalisé lors du Grand Prix d’Aragon, et c’est très encourageant. Nous pouvons donc partir d’ici avec un feeling positif et nous avons encore deux journées de test à Valence à partir de lundi, où nous ferons les derniers contrôles sur les différentes pièces et les réglages pour que nous puissions partir en vacances d’hiver en ayant achevé une bonne partie du travail de préparation pour la saison 2017. Enfin, je dois remercier l’équipe pour leurs efforts et je suis enthousiaste pour la semaine prochaine.”

Remy Gardner : “Aujourd’hui ne s’est pas déroulé selon nos plans, mais après le chrono positif que nous avons fait hier, je suis impatient de revenir sur la Mistral 610 la semaine prochaine et de continuer à progresser avec ma nouvelle équipe. Ce matin, nous avons bien commencé, mais plus tard, malheureusement, j’ai chuté  et nous n’avons pas pu réaliser tout ce que nous devions faire durant le reste de la session. Ceci est dommage car nous avons perdu du précieux temps en piste, mais cependant, mon sentiment initial est très bon et le premier jour s’est déroulé mieux qu’attendu. Je ne dois pas attendre longtemps avant de revenir sur ma Mistral 610 parce que nous testons à Valence lundi, et je suis enthousiasmé de voir ce que nous pourrons accomplir là-bas.”

Tous les articles sur : Remy Gardner, Xavi Vierge