La première journée de tests Moto2 et Moto3 à Jerez s’est terminée. Marquée par la pluie, elle n’a pas vraiment aidé les pilotes dans leur travail. Ceux-ci n’ont finalement eu qu’une séance pour véritablement rouler.

Test Moto2 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’42.080 Álex Marquez 2017

Test février 2018

1’40.926 Álex Marquez (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

1’42.443 Francesco Bagnaia

Test mars 2018 J.2

Test mars 2018 J.3

En Moto2, c’est la deuxième séance de la journée qui a permis aux pilotes de réaliser leur meilleur chrono. La séance de ce matin a été légèrement perturbée par la pluie, et seul Jules Danilo (SAG Team) a tourné lors de la dernière séance de fin de journée en raison de la météo.

Au terme de ce premier jour, c’est Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) qui s’impose en 1’42.443. L’Italien, qui avait également mené durant la matinée, a pris la tête dès les premières minutes de la deuxième séance et ne l’a plus quittée. Il précède le jeune Iker Lecuona (Swiss Innovative Investors) de seulement deux dixièmes. Néanmoins, la surprise de ce premier jour vient du rookie Romano Fenati (Marinelli Snipers Team), qui se classe troisième devant le favori Álex Márquez (EG 0.0 Marc VDS). Les résultats de l’Italien vont être suivis de très près demain.

Derrière, on retrouve Lorenzo Baldassarri, nouvel arrivant dans l’équipe Pons HP40, en cinquième position. Viennent ensuite Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP), Luca Marini (SKY Racing VR46), Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) Sam Lowes (Swiss Innovative Investors) et l’Allemand Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) qui clôt le top 10.

Fabio Quartararo (Speed Up Racing) se classe seizième et Jules Danilo vingt-septième.


En Moto3, les pilotes ont eu moins de chance que leurs collègues de la catégorie intermédiaire. La première et la dernière séances ont été perturbées par la pluie et seuls douze pilotes le matin et onze l’après-midi ont roulé. Quant à la seconde, elle s’est achevée par l’arrivée de la pluie. Les pilotes ont malgré tout pu profiter de cette séance pour travailler.

Test Moto3 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’46.004 Jorge Martín 2017

Test février 2018

1’45.498 Tony Arbolino (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

 1’46.642 Arón Canet

Test mars 2018 J.2

Test mars 2018 J.3

Sans surprise, on retrouve deux des prétendants au titre aux deux premières places : Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) en 1’46.642 puis Enea Bastianini (Leopard Racing), tous deux sur Honda. Ils sont suivis de Marco Bezzecchi (PruestelGP) sur KTM et du rookie Alonso López (Estrella Galicia 0,0) qui réalise une excellente première journée et qui précède Jorge Martín (Del Conca Gresini), plus discret que d’habitude pour ce premier jour. L’Espagnol termine en effet à huit dixièmes du chrono de Canet.

Derrière on retrouve Philipp Oettl (Südmetall Schedl GP Racing) en sixième position, puis Tatzsuki Suzuki (Sic58 Squadra Corse) et un autre rookie, Makar Yurchenko (CIP – Green Power). Enfin, Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing) et Andrea Migno (Ángel Nieto Team) complètent le top 10 à 1,2 seconde du leader.

Rendez-vous demain de 10h à 18h pour la seconde journée de tests.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :