La deuxième journée de tests Moto2 et Moto3 a pris fin sur le tracé de Jerez. Après une matinée compliquée pour les Moto3 à cause de la pluie, tout le monde a pu profiter de l’après-midi pour enfin se préparer correctement en vue du premier Grand Prix qui aura lieu la semaine prochaine au Qatar.

Les Moto3 n’ont pas traîné pour entrer en piste cet après-midi, et en cinq minutes seulement, tout le plateau tournait. Il faut dire que les pilotes n’ont eu qu’une seule séance depuis hier pour effectuer leurs tests.

Test Moto3 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’46.004 Jorge Martín 2017

Test février 2018

1’45.498 Tony Arbolino (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

1’46.642 Arón Canet

Test mars 2018 J.2

1’45.945 Jorge Martín

Test mars 2018 J.3

Au terme de ce deuxième jour, ce sont sans surprise les quatre favoris pour le titre qui occupent les quatre premières places. Ils se sont tous alternés en première position, mais c’est finalement Jorge Martín (Del Conca Gresini) qui s’impose aux temps combinés grâce à son chrono de 1’45.945 réalisé durant la deuxième séance. Il précède Enea Bastianini (Leopard Racing) et Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) de seulement un et deux dixièmes. Derrière eux, Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini) est un peu plus loin puisque l’Italien finit à six dixièmes de Martín.

Après ces quatre Honda, on trouve la première KTM de Marco Bezzecchi (PruestelGP) à la cinquième place. Viennent ensuite le rookie Alonso López (Estrella Galicia 0,0), qui étonne, puis les coéquipiers de la Sic 58 Squadra Corse, Niccolò Antonelli et Tatsuki Suzuki qui avaient été plutôt discrets depuis hier.

Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing) et Livio Loi (Reale Avintia Academy) ferment ensuite le top 10, composé de huit Honda et deux KTM.


En Moto2 aussi la bataille a fait rage cet après-midi, mais contrairement au Moto3, il n’y a pas eu que les favoris pour le titre aux premières places.

Test Moto2 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’42.080 Álex Marquez 2017

Test février 2018

1’40.926 Álex Marquez (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

1’42.443 Francesco Bagnaia

Test mars 2018 J.2

 1’41.823 Sam Lowes

Test mars 2018 J.3

Aux temps combinés c’est finalement Sam Lowes qui s’est imposé en 1’41.823, un dixième seulement devant son coéquipier Iker Lecuona. Les deux hommes du team Swiss Innovative Investors sont en grande forme ! Derrière eux, Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) terminent ex-aequo avec exactement le même chrono.

En cinquième position on retrouve Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) qui s’impose progressivement parmi les premiers, puis juste derrière Álex Márquez (EG 0.0 Marc VDS), qui se fait au contraire un peu plus discret que lors des derniers tests qui avaient eu lieu ici même.

Derrière, le rookie Romano Fenati (Marinelli Snipers Team) surprend et confirme ses progrès avec sa septième place. Il est suivi de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) ainsi que de Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) qui n’avait pas encore été vu devant. Enfin, Luca Marini (SKY Racing Team VR46) clôt le top 10.

Fabio Quartararo (Speed Up) termine en seizième position, comme hier, mais avec une amélioration de presque une seconde sur son chrono. C’est plus compliqué pour Jules Danilo (SAG Team) qui découvre la catégorie et qui termine vingt-septième.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :