Alors que les pilotes Moto2 et Moto3 sont à Jerez depuis hier pour trois jours de tests, la pluie a décidé de venir compromettre la fin de pré-saison en ne laissant pas tourner tout le monde.


Cette fois ce sont les Moto3 qui ont inauguré la journée. Malheureusement, et alors que le soleil était au rendez-vous, ils ont été très peu à se rendre sur la piste, encore mouillée par la pluie mais séchant à certains endroits, les pires conditions pour rouler.

Test Moto3 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’46.004 Jorge Martín 2017

Test février 2018

1’45.498 Tony Arbolino (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

1’46.642 Arón Canet

Test mars 2018 J.2

 1’52.444 Andrea Migno (à 12h, pluie)

Test mars 2018 J.3

Néanmoins, Andrea Migno (Ángel Nieto Team) a été le plus téméraire et est sorti tourner pendant une vingtaine de minutes. Tony Arbolino (Marinelli Snipers Team) l’a imité en milieu de séance, et les deux pilotes ont finalement effectué dix-sept tours avec des chronos qui ne sont, bien évidemment, pas significatifs en raison des conditions de piste. Kaito Toba (Honda Team Asia) a réalisé trois tours en début de séance, mais est vite rentré au box pour ne plus ressortir.

A dix minutes de la fin, neuf pilotes sont sortis tourner durant quelques tours, mais la séance a finalement été perdue pour la plupart.

La pluie est annoncée pour 16h environ, espérons que les pilotes pourront bénéficier au moins d’une séance complète !


Les pilotes Moto2 ont, comme hier, eu plus de chance que leurs collègues du Moto3. En effet, si au début la piste n’était pas encore dans des conditions optimales, il n’a fallu attendre que dix minutes pour voir les pilotes sortir.

Test Moto2 Jerez de la Frontera

Chronos

Record officiel

1’42.080 Álex Marquez 2017

Test février 2018

1’40.926 Álex Marquez (nouveau revêtement)

Test mars 2018 J.1

1’42.443 Francesco Bagnaia

Test mars 2018 J.2

 1’42.126 Iker Lecuona (à 12h)

Test mars 2018 J.3

Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) a, une fois encore, ouvert le bal, suivi peu de temps après par son coéquipier Luca Marini ainsi que par Dominique Aegerter (Kiefer Racing), eux-mêmes rejoints par Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) et Stefano Manzi (Forward Racing Team).

A la mi-séance, la moitié du plateau était en piste, et une vingtaine de minutes avant la fin, tout le monde tournait, excepté Isaac Viñales (SAG Team).

Les deux coéquipiers du team Swiss Innovative Investors, Sam Lowes et Iker Lecuona, se sont beaucoup alternés en tête du classement, mais c’est ce dernier qui a eu le dessus. Il s’est ensuite vu volé la première place par un Francesco Bagnaia en grande forme, mais c’est finalement l’Espagnol qui l’emporte sur l’Italien pour seulement six millièmes !

Ils sont suivis par Álex Márquez (EG 0.0 Marc VDS), qui termine troisième. Les coéquipiers de Bagnaia, Luca Marini, et de Lecuona, Sam Lowes finissent quatrième et cinquième à trois dixièmes. Derrière eux se trouve le binôme de chez Red Bull KTM Ajo, Brad Binder et Miguel Oliveira.

A la huitième position, Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) confirme sa bonne première journée d’hier, tandis que derrière on note une belle progression du duo Speed Up Racing, Danny Kent et Fabio Quartararo, tous deux entrant dans le top 10.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :