Demain, mardi et mercredi aura lieu la deuxième série de tests IRTA officiels sur le tracé de Jerez.

Ce seront trois journées réparties de la façon suivante sur le circuit qui devrait prochainement adjoindre le nom d’Ángel Nieto à son patronyme (voir ici).

Ces essais ont toutes les chances d’être plus significatifs que ceux qui viennent de se dérouler à Valencia, d’une part car la météo y est pour le moment beaucoup plus clémente, et d’autre part les trois teams Moto2 absents à Valence, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (Álex Márquez, Joan Mir), Swiss Innovative Investors.com KTM (Sam Lowes, Iker Lecuona) et Sky Racing Team VR46 (Francesco Bagnaia, Luca Marini), seront présents en Andalousie pour contester l’actuelle suprématie de Mattia Pasini.

À cet égard, nous avons plus particulièrement hâte d’observer les adaptations de Joan Mir et Sam Lowes, le premier à une catégorie qu’il découvre après avoir dominé la Moto3, le second à une qu’il retrouve après y avoir brillé durant deux années.

Quelque peu malmené l’année dernière en MotoGP au sein du team Aprilia, le Britannique qui vit en Espagne aura en effet à cœur de rappeler au souvenir de chacun qu’il a lutté pour le titre Moto2 en 2015 et 2016, après y avoir remporté trois victoires. Cette année, il disposera pour cela d’une performante KTM et d’une équipe aguerrie qui était également en lice pour le titre 2017 avec Tom Luthi. Assurément, le natif du Lincolnshire ne sera pas là pour faire de la figuration…

Pour suivre tout cela, le live timing sera disponible sur le site officiel MotoGP.com et, comme d’habitude, nos articles feront le point sur la situation deux fois par jour.

Photo de couverture : Jorge Martin, le plus rapide à Valence en Moto3, déjà sur place…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :