Après Alex Marquez et Aron Canet hier (voir ici), ce sont Francesco Bagnaia (Kalex) et Enea Bastianini (Honda) qui se sont révélés les plus rapides lors de la deuxième et dernière journée d’essais des équipes Moto2 et Moto3 sur le circuit Ricardo Tormo.

En Moto2, Francesco Bagnaia a amélioré le meilleur chrono obtenu le premier jour par Álex Márquez (Kalex Marc VDS) en réalisant un meilleur tour en 1.34.949.  Le temps du pilote Sky VR46 lui aurait permis de partir de la pole position lors du Grand Prix de Valence.

Juste derrière lui, à 2 centièmes, on trouve Miguel Oliveira (KTM) puis Alex Marquez à un dixième et demi.

Mais le fait notable de la journée est la quatrième place d’Hector Barberá (Kalex Pons HP 40) qui semble s’être très vite adapté à la catégorie après huit ans passés en MotoGP. Barberá a bouclé un total de 110 tours sur la piste de Cheste, soit 440,5 kilomètres qui lui ont permis d’être le pilote ayant le plus roulé sur le circuit Ricardo Tormo lors de cette journée d’entraînement.

Côté français, Fabio Quartararo, à une seconde du plus rapide, figure en 14e position tandis que Jules Danilo continue son apprentissage, 1,4 seconde plus loin.

Parmi les 13 pilotes Moto3 présents aujourd’hui, Enea Bastianini a été le plus rapide de la journée. Le pilote de Rimini a enregistré son meilleur des 52 tours effectués en 1’38.757. Il précède son ancien coéquipier Arón Canet (Honda) de 93 millièmes de seconde et Alonso López (Honda), l’un des rookies prometteurs de la catégorie, de 2 dixièmes. Arrive ensuite le vainqueur du Grand Prix, Jorge Martin, qui a obtenu lundi un 1.38.692 difficile à égaler.

L’activité des pilotes Moto2 et Moto3 sur le Circuit Ricardo Tormo reprendra la deuxième semaine de février avec les essais officiels IRTA.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Hector Barbera

Tous les articles sur les Teams :