Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, aucune annonce concernant Valentino Rossi n’a été faite lors de la conférence de presse organisée par Yamaha à Buriram qui a duré près de 2 heures !

En la résumant à l’excès, il s’agissait seulement de présenter les troupes d’Iwata et de faire plaisir au marché Thaïlandais à l’occasion de ces essais, en vue du premier Grand Prix  qui aura lieu ici en octobre.

A noter quand même que Johann Zarco a reçu le même traitement que les pilotes officiels…

Valentino Rossi: “C’était une courte présentation, mais c’était sympa. C’est toujours un plaisir de voir l’intérêt des fans et des médias. C’était également fantastique de retrouver les autres pilotes Yamaha et certains des étudiants diplômés du Master Camp Yamaha VR46, donc aujourd’hui était un bon moyen de se préparer avant le test de Buriram. Nous allons essayer le circuit de Chang pendant trois jours, et ce sera un test très intéressant pour nous, donc je suis prêt à aller travailler. Cette partie de la saison est toujours importante pour comprendre dans quelle direction nous devons travailler pour être compétitifs dès la première course. La sensation sur la moto était positive au test de Sepang et je me sentais bien. Nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes plutôt optimistes.  ”

Lin Jarvis: “Tout d’abord, je suis heureux d’annoncer que je me suis remis des problèmes de santé qui m’ont empêché d’assister à la présentation de l’équipe fin janvier, et je suis heureux d’être ici aujourd’hui, lors de la présentation des pilotes Yamaha Factory Racing 2018 en Thaïlande. Le Movistar Yamaha MotoGP Team est sur le point de se lancer dans la deuxième partie des essais d’avant-saison, et de voir les fans thaïlandais passionnés aujourd’hui nous a donné un coup de pouce supplémentaire. Les prochains jours seront intéressants car nous n’avons jamais essayé l’YZR-M1 sur le circuit de Buriram auparavant, et c’est un nouveau terrain de jeu pour toute l’équipe. Notre objectif sera d’améliorer la moto 2018 et de récolter des données sur le circuit international de Chang, donc nous avons du pain sur la planche et nous sommes impatients de commencer. Bien sûr, nous souhaitons à toutes les autres équipes et pilotes Yamaha Factory Team le meilleur pour la saison 2018, et nous les encouragerons. ”

Kouichi Tsuji: “La Media Conference Yamaha Motorsports est un événement assez spécial, car elle donne à Yamaha l’occasion de montrer ses hommes en tant qu’équipe unie. Ce n’est pas souvent que toutes ces équipes et pilotes se réunissent au même endroit en même temps, mais le marché asiatique est très important pour Yamaha et nous voulions nous assurer que les fans puissent voir et encourager leurs héros avant le début de la saison. C’est formidable de voir la “Famille Yamaha” se réunir ainsi, car les pilotes et les équipes se soutiennent également tout au long de la saison. En voyant tous ces coureurs talentueux ici aujourd’hui, il semble que Yamaha est sur le point d’entrer dans une année forte, au cours de laquelle nous pouvons nous battre de façon compétitive pour gagner des courses. ”

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP