C’est presque une seconde plus vite qu’hier que Johann Zarco a accompli aujourd’hui les 4554 mètres du circuit de Buriram au guidon de sa Yamaha M1 du team Tech3.

Une belle performance qui va de pair avec l’augmentation de sa connaissance du circuit thaïlandais et la précision des réglages de sa machine.

Pour la réaliser, le pilote français s’y est pris en deux temps, assurant tout d’abord un 1’30.653 dès son troisième run matinal en pneus médium, avant de porter l’estocade lors de son 9e et dernier run en fin d’après-midi, équipé de pneus neufs.

Au terme de ces journées, Johann Zarco figure en cinquième position, à moins d’un 10e de seconde de Maverick Vinales.

Johann Zarco : « C’était une belle deuxième journée, je suis heureux ! Par rapport à hier, ma position au classement est bien meilleure, même si je ne me suis pas trop concentré sur ce sujet. A chaque tour que j’ai fait aujourd’hui, j’ai été plutôt rapide. Je n’ai pas encore fait un long run, mais j’ai bien utilisé le pneu usagé. Cependant, je dois admettre que j’attendais une amélioration plus importante quand j’ai mis le pneu neuf, mais en même temps, cela nous aide à mieux comprendre l’évolution des conditions de piste. Nous avons recueilli de bonnes informations et, pour moi, l’équilibre de la moto est maintenant très bon. J’ai été en mesure de beaucoup attaquer et je ne suis qu’à quelques dixièmes derrière les meilleurs, ce qui veut dire qu’il n’y a que de petites zones, où il faut progresser. Demain, nous avons une autre journée, et comme c’est la troisième journée d’essais ici en Thaïlande, tout le monde sera encore plus rapide, parce que nous connaissons la piste et avons appris à rouler ici. J’espère pouvoir être très compétitif pour quitter le circuit Buriram avec le sourire. »

A suivre, son débriefing complet !