Takaaki Nakagami serait-il la surprise de l’année ? Le Japonais, discret tout au long de son parcours en Moto2, semble se révéler pour ses débuts en MotoGP. Convainquant lors de la rentrée à Sepang, lors de trois jours de tests qu’il a quittés avec le statut de meilleur des quatre débutants recensés pour cette saison, il a fait plus que confirmer à Buriram. Le Japonais quitte en effet la Thaïlande avec un top 10 acquis au cumul des chronos, dont un huitième temps le dimanche. Franchement pas si mal !

Une performance que le Champion du Monde de Moto2 en titre et lui aussi débutant parmi l’élite Franco Morbidelli regarde pour l’instant de loin. Force est de constater que le nouveau pilote LCR de 26 ans apprend vite et bien au guidon d’une Honda pourtant réputée difficile à maîtriser :

« Je suis très content de ces trois jours accomplis, tant du point de vue des progrès effectués avec la moto que des relations avec l’équipe qui se resserrent de plus en plus. Terminer dans le top 10 est vraiment une bonne chose. Mais il y a encore du travail à faire, et il faudra rester concentré lorsque nous serons au Qatar. On verra ce qui s’y passera. J’espère que l’on continuera sur ce rythme ».

Classement de la journée: 

Classement combiné des 3 jours: