Hier, Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Minamimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) ont débuté leur programme de 5 jours dans l’environnement de Valentino Rossi.

La première activité de la journée a été une séance de gymnastique soutenue sous la direction du pilote VR46 Riders Academy Franco Morbidelli.

S’en est suivi un déjeuner à Tavullia lors duquel ils ont pu rencontrer Graziano Rossi, puis un passage obligatoire au VR46 Store avant d’aller se dégourdir au Motor Ranch durant l’après-midi au guidon des YZ250F.

MYMm__TIN3905 copy

MYMm__TIN4235 copy

Le maître des lieux ne devrait pas tarder à faire son arrivée…

Tout cela possède bien évidemment un caractère médiatico-promotionnel mais ne peut cacher le fait que Valentino Rossi est en train de reconstruire une vraie filière italienne et a placé 4 de ses pilotes dans le Top 5 lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas. Et, au delà de ça, cela reflète également la multiplicité des filières pour accéder en Grand Prix, ce qui ne saurait évidemment pas être une mauvaise chose.

Tous les articles sur : Franco Morbidelli