Ce matin a été marqué par l’annonce du renouvellement de Valentino Rossi pour deux années chez Yamaha. Cela aurait pu apparaître comme un camouflet pour un Jorge Lorenzo qui n’a pas caché vouloir faire de même et signer, si possible, avant le Grand Prix du Qatar.

Il n’en est rien puisque selon plusieurs sources, le pilote majorquin a lui aussi reçu une offre du constructeur d’Iwata, jeudi dernier.

Et même une offre à la hauteur de son nouveau titre mondial, si l’on en juge par les propos rapportés de Valera, son homme de confiance: “le meilleur contrat qu’il ait eu de toute sa carrière”.

Jorge Lorenzo prenant néanmoins le temps de réfléchir à ce contrat, Valentino Rossi lui a donc coupé l’herbe sous le pied ce matin et, du coup, l’entourage du #99 déclare vouloir prendre quelques jours supplémentaires avant de prendre une décision finale, bien que, officiellement, aucune autre proposition ne soit à la disposition du pilote Yamaha.

Toutefois, malgré les dénégations successives, la rumeur d’un passage chez Ducati continue à prendre de l’ampleur dans le paddock.
Mais, bien sûr, les rumeurs ne restent que des rumeurs…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP