Il l’avait déjà fait l’année dernière, et il l’a grandement confirmé au Qatar, Maverick Vinales impressionne le paddock et suscite l’intérêt de beaucoup de constructeurs.

Il a lui-même avoué qu’il avait reçu des offres de la part de presque tous ces derniers.

Le presque pourrait cependant bien être Honda, du moins si l’on en juge par les propos que Livio Suppo a accordés à Speedweek: “Si vous me le demandez, notre priorité est de garder nos deux pilotes pour 2017. Nous avons la chance d’avoir deux des meilleurs pilotes, qui gagnent tous les deux des courses, et entre lesquels ça se passe bien. Ils se respectent l’un l’autre et ont une bonne relation personnelle. Je n’imagine pas pour le moment une équipe plus plus forte .

Un constructeur doit regarder autour et regarder vers l’avenir, mais il est vraiment trop tôt. Si vous regardez les résultats de nos deux pilotes dans la seconde moitié de la saison dernière, réfléchir à remplacer l’un d’entre eux n’est vraiment pas facile.”

Le pilote Honda éventuellement sur la sellette serait évidemment Dani Pedrosa, qui n’a malheureusement pas remporté de titre depuis son passage en MotoGP, il y a 10 ans.

Cependant, il s’acquitte parfaitement de son rôle de “coéquipier de” et cela semble donc très bien convenir à Honda.

A moins que, comme souvent à son habitude, le stratège italien ne cache son jeu…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team