Au moment où Jack Miller vient d’être officialisé sur sa moto l’année prochaine, Scott Redding énonce des propos assez émouvants au micro de notre excellent confrère Peter McLaren pour le site Crash.net.

Nous en reportons le passage suivant, assez poignant.


Scott Redding n’est pas sûr de beaucoup de choses concernant le MotoGP 2018, mais une chose est claire; Il ne paiera pas pour piloter.

Scott Redding : « Si je suis honnête, en ce moment je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Je veux rester ici dans le paddock. Je crois que j’ai le potentiel de montrer ce que je vaux. Je dois juste trouver la bonne solution pour moi en ce moment. Ce n’est pas facile et il n’y a pas vraiment beaucoup d’options. En fait, ce ne sont pas “des options “, c’est plus “une option “

Pour commencer, je n’ai pas d’argent pour payer. Si vous devez payer pour piloter une moto, il vaut mieux rester à la maison, à mon avis. Je l’ai dit depuis le premier jour. J’ai presque terminé ma carrière en 2009, avant de rebondir en 2010. Je ne paierai jamais pour mettre ma vie en danger, alors que je devrais gagner de l’argent pour le faire. Je ne viens pas ici pour avoir un passe-temps. C’est pour gagner ma vie, pour vivre, et survivre quand ce sera fini.

Je sais que certains gars ont de l’argent et des sponsors, et eux, ils ont juste envie de faire des courses et peuvent dépenser 700 000 euros par an. Mais je n’en mettrai même pas 7 000 pour piloter une moto. Pour moi, c’est un travail, pas un passe-temps… Et je n’ai pas d’argent à mettre, de toute façon. »

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich