Après sa chute à Motegi lors de laquelle le champion espagnol s’est fracturé la clavicule gauche, Dani Pedrosa est rentré en Europe pour y subir de nouveaux examens.

Ceux-ci, réalisés à Barcelone, ont révélé des blessures plus nombreuses qu’une simple fracture de la clavicule, à commencer par une micro-fracture du péroné droit ainsi qu’une fracture du 4e métatarse du pied gauche.

Pour rappel, la rumeur a couru sur l’arrêt possible du pilote Honda et ce dernier l’a démentie avant de déclarer qu’il faisait tout pour s’aligner au plus vite en course.

Aujourd’hui, selon la presse espagnole, il semble possible que Dani Pedrosa fasse l’impasse sur le Grand Prix, où il serait alors remplacé par Nicky Hayden, et ne remonte sur sa RC213V que pour le Test qui se déroulera sur le circuit de Cheste les lundi et mardi suivants. Des nouvelles sont attendues dans les jours qui viennent.

Dani Pedrosa avait terminé 3e de ce Grand Prix en 2015, derrière Jorge Lorenzo et Marc Marquez, et devant Valentino Rossi.

Tous les articles sur : Dani Pedrosa