Quatre constructeurs différents étaient présents aux quatre premières places du classement confondu des trois séances d’essais libres. Marc Marquez et Honda devançaient Maverick Vinales et Suzuki, Jorge Lorenzo et Yamaha, ainsi qu’Andrea Dovizioso et Ducati.

Le classement d’Andrea était donc satisfaisant pour la marque italienne, et la bonne forme de Dovi allait se confirmer ce samedi après-midi avec la cinquième place des qualifications. Il prendra donc le départ depuis la deuxième ligne de la grille, entre Maverick Vinales et Pol Espargaro. On notait ainsi les bons résultats s’ensemble des pilotes latins, avec sur chacune des trois premières lignes deux Espagnols et un Italien.

dovi

De l’avis d’Andrea Dovizioso, « Je suis satisfait du travail que nous avons fait aujourd’hui parce que nous nous sommes concentrés sur le rythme de course. Surtout, lors de la FP4 nous avons utilisé les mêmes pneus que le matin et nous avons recueilli des informations importantes sur l’usure des pneus qui seront utiles demain.

« En qualification, j’ai fait un bon tour, mais bien sûr pas parfait. Je suis satisfait car il était essentiel d’obtenir une place sur une des deux premières lignes et nous avons réussi à le faire. Maintenant nous allons utiliser le warm-up pour le réglage fin et puis en course, il sera essentiel de prendre un bon départ. Même si ce ne sera pas facile, je suis sûr que nous pouvons nous battre pour un podium. »

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso