Le pilote Suzuki avait très bien commencé son week-end en terminant le vendredi à la troisième place derrière Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Il progressait encore le samedi matin pour parvenir à se classer en deuxième position à un dixième de Marquez.

Cette belle série continuait lors de la FP4, destinée plus particulièrement à préparer la course, avec le troisième chrono pour Maverick derrière les inamovibles Marquez et Lorenzo. En qualification, Valentino Rossi venait rejoindre son coéquipier et le Champion du Monde pour former la première ligne, tandis que Vinales se qualifiait quatrième. Il partira donc ce dimanche juste derrière Jorge Lorenzo – ce qui peut être une bonne opportunité – avec à ses côtés sur la deuxième ligne Andrea Dovizioso et Pol Espargaro.

vinales30

Pour Maverick Vinales, « Les qualifications ne se sont pas déroulées comme je m’y attendais. Nous avions le potentiel pour la première ligne, mais malheureusement nous n’avons pas pu donner le meilleur. Nous avons décidé d’essayer une nouvelle stratégie, avec trois roulages au lieu des deux habituels, mais il me faut un peu de temps pour chauffer le pneu de manière appropriée, donc dans la dernière tentative, avec seulement un tour à faire, je n’ai pas pu améliorer comme je le voulais.  

« Quoi qu’il en soit, la journée a été positive, ce matin, j’ai été rapide et ensuite j’ai eu un très bon rythme lors de la FP4. J’aurai la chance d’être parmi les premiers en début de course si je prends demain un bon départ, et alors je serai probablement en mesure d’exploiter mon rythme rapide. »

Tous les articles sur : Maverick Vinales