Un départ en demi-teinte, un début de course passé à redoubler progressivement Vinales, Rossi et Iannone, puis une fin d’épreuve consacrée à chasser sans grand espoir un Jorge Lorenzo qui gérait savamment son avance. 

Parti 2e sur le grille de ce Grand Prix de Valencia, Marc Marquez a finalement franchi la ligne d’arrivée à la même place avant de se confier à la caméra du site MotoGP.com

Marc Marquez : «Le plus gros problème de cette course a été le départ. J’ai eu un problème avec l’embrayage et j’ai alors perdu de nombreuses places. C’est pourquoi le départ n’a pas été excellent, et après c’était très difficile de doubler les autres car je perdais beaucoup en accélération et j’étais à la limite aux points de freinage. Mais ok, pas à pas, je suis juste resté calme derrière eux, et quand j’ai vu une opportunité, j’ai commencé à attaquer, mais vous savez, à la fin, peut-être que si la course avait fait deux tours de plus, ça aurait été possible, mais Jorge a fait une course incroyable. Il l’a mérite car il a fait un bon week-end, mais ok, nous sommes heureux car nous finissons sur le podium. Nous finissons d’une façon solide, ce qui est le plus important. »

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur : Marc Marquez