Bien que n’ayant réalisé que le dixième temps le matin à la fraîche, Andrea Iannone progressait l’après-midi en septième position. Il prenait donc ainsi une bonne option pour la qualification directe en Q2 qu’il est confiant de rejoindre demain pour sa dernière qualification avec Ducati.

Iannone n’est qu’à deux dixièmes de la meilleure des Ducati pilotée par Andrea Dovizioso, et à sept dixièmes du meilleur temps de la journée réalisé par Jorge Lorenzo. Il n’est également qu’à un peu plus de deux dixièmes de la quatrième position qui appartenait aujourd’hui à Pol Espargaro.

Pour Iannone, « Je suis content car aujourd’hui nous avons commencé du bon pied, avec la confirmation du bon feeling que j’avais eu avec la moto lors des dernières courses. Valence est encore un peu difficile pour nous, mais nous travaillons pour améliorer notre performance. Nous devons intervenir sur les réglages pour permettre à la moto de me donner une meilleure performance en sortie de virage, mais tout considéré, pour moi c’était un bon vendredi ».

_g011121

Tous les articles sur : Andrea Iannone