Jack Miller et Tito Rabat se rendent ce week-end à Valence pour la finale du championnat du monde MotoGP avec la ferme intention d’obtenir un bon résultat pour leur dernière apparition sous les couleurs du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Miller débarque à Valence après avoir terminé dans le top dix lors des deux dernières courses, et ce après avoir dû faire l’impasse sur le Grand Prix du Japon à cause d’une fracture de la jambe consécutive à un accident à l’entraînement. Remis de sa blessure, l’Australien est déterminé à conclure ses deux saisons avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS sur un dernier top dix.

Douzième au classement général MotoGP, Miller n’est qu’à deux points de Bautista, classé onzième, et à onze points du dixième Jonas Folger, qui sera quant à lui forfait ce week-end.

Rabat est rentré dans les points au Japon mais a connu des problèmes en Australie et en Malaisie, deux Grands Prix qui ont été perturbés par de mauvaises conditions météos. L’ancien champion du monde Moto2 est bien évidemment déterminé à terminer sur une meilleure note.

Les courses de Phillip Island et de Sepang mises derrière lui, Rabat veut rentrer à nouveau dans les points à Valence, sur un circuit où il a connu le succès par le passé.

Jack Miller : 
« Terminer à la dixième place du championnat est un objectif ambitieux mais comme on dit, rien n’est impossible ! La météo a l’air bonne avec des conditions sèches pour tout le week-end. J’aime le circuit de Valence, c’est l’un de ceux du championnat qui tournent à gauche, et j’ai un bon feeling avec la moto depuis les courses outre-mer. Nous verrons donc ce que ce dernier rendez-vous nous réserve, mais j’ai bien évidemment envie d’obtenir un bon résultat pour ma dernière course avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. »

Tito Rabat :
« C’est le dernier round de la saison et ma dernière course avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS après quatre ans passés ensemble. J’ai donc envie de faire du bon boulot dimanche et de finir du mieux possible. Les courses outre-mer ont été pour compliquées mais je pense que notre Honda RC213V sera bien sur le circuit de Valence et je pense que je pourrai me battre pour rentrer dans les points dimanche. Ce sera mon objectif quoi qu’il arrive. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« D’un point de vue arithmétique, Jack peut encore prétendre à une place dans le top dix au championnat. Mais pour cela il devra terminer en quatrième position, ce qui est un sacré challenge. Mais on le sait, tout peut arriver dans ce sport, alors nous verrons… Ce Grand Prix de Valence sera le dernier sous les couleurs du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour Jack et Tito. L’un et l’autre évolueront dans une nouvelle équipe l’an prochain. Je leur souhaite le meilleur pour cette dernière course mais aussi pour la suite de leur carrière. Je voudrais en effet les remercier pour leur contribution à notre projet MotoGP au cours de ces deux dernières saisons. Jack est une personnalité et il nous manquera l’an prochain. Quant à Tito, nous n’oublions pas qu’il nous a permis de décrocher le titre de champion du monde Moto2 en 2014. Nous lui en sommes tous reconnaissants. »

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team