Les deux pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Jack Miller et Tito Rabat ont terminé la dernière course de la saison MotoGP à Valence dans le top dix.

Une superbe performance pour les deux hommes qui ont réussi à se faufiler dans le trafic sur le sinueux tracé du circuit Ricardo Tormo.

Douzième sur la grille, Miller est passé sous le drapeau à damier en septième position. La course a été remporté par Dani Pedrosa et sa Honda RC213V. C’est le neuvième top dix de la saison pour Jack Miller.

Devant son public, Rabat s’est lui classé dixième au terme d’une course intelligente entamée de la quatorzième place de la grille de départ.

Miller a assuré son résultat en entamant sa course sur les chapeaux de roue pour s’emparer dès le premier tour de la huitième position.

A la lutte avec Valentino Rossi durant un long moment, Miller a fini par assurer la septième place du fait d’un manque de grip de l’avant en fin de course.

Pour Rabat, cette course restera celle de la victoire de la détermination. Dix-huitième à la fin du premier tour, l’Espagnol n’en effet rien lâché. Remontant tour après tour, il passera la ligne d’arrivée  à une seconde du pilote Ducati Michele Pirro.

Miller termine onzième du championnat du monde MotoGP avec 82 points alors que Rabat se classe dix-neuvième avec 35 points.

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS décroche pour sa part la septième place au classement par équipes avec 117 points.

Jack Miller : 7e 
« Ce fut pour moi une bonne course et peut-être même qu’elle aurait pu être meilleure si je n’avais pas perdu autant de temps dans les deux derniers tours. J’ai dû rendre les armes face à Valentino car j’ai eu deux grosses alerte de l’avant qui m’ont un peu calmé. Sans ça, j’aurais pu me battre jusqu’à la fin avec Rossi et Iannone. Quoi qu’il en soit, je suis content de finir la saison avec trois top dix dont deux septième places. C’est une belle façon de conclure mon aventure avec cette grande équipe. »

Tito Rabat : 10e 
« Je suis très heureux de quitter cette équipe magnifique sur une dixième place à Valence. Nous aurons vécu de grands moments ensemble, aussi bien en Moto2 qu’en MotoGP. Les premiers tours de cette course ont été compliqués mais je n’ai pas baissé les bras et je suis très satisfait de finir dans le top dix avant de me lancer dans un nouveau challenge. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Je suis très content des résultats de cette dernière course de Jack et Tito avec notre équipe. Ils partiront l’an prochain vers de nouveaux horizons, et avoir nos deux pilotes dans le top dix pour la dernière course du championnat et la meilleure façon de conclure l’année. Et cela permet au Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS de gagner deux positions au classement des équipes. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams :