BMW et le MotoGP, c’est une histoire d’amour qui dure déjà depuis 2003, et qui se manifeste par la présence de nombreux véhicules fournis par le constructeur bavarois dans l’enceinte des Grands Prix.

Cela commence bien sûr par la voiture offerte en fin d’année au pilote le plus perforant lors des qualifications de la saison (encore une fois Marc Marquez en 2017), mais aussi bien sûr par la Safety Car, les véhicules de sécurité et médicaux, et même ceux qui transportent les VIP en bord de piste.

Présentée il y a quelques semaines, la nouvelle BMW M5 prendra donc son service lors du Grand Prix de Valence, la semaine prochaine.

Outre ses caractéristiques de base (V8 4.4 litres bi-turbo de 600 ch et 750 Nm de couple associé à une transmission intégrale à 8 rapports), la Safety Car du MotoGP dispose d’une décoration spécifique et de quelques améliorations « M Performance », telles de nombreux éléments en fibre de carbone (grille de calandre, jupes latérales, coques de rétroviseurs, extracteurs d’air, diffuseur arrière).

De quoi s’amuser sur la piste lors de l’inspection matinale…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :