Les premiers tests officiels MotoGP 2018 qui se sont déroulés sur le circuit de Valence sont maintenant terminés.

Tous les teams ont remballé leur matériel et devaient avoir quitté le paddock avant 23 heures pour faire place aux concurrents du championnat FIM CEV qui s’y installeront dès demain matin.

Les équipes qui seront présentes à Jerez les 22 et 23 novembre (Ducati, Suzuki, LCR Honda, Marc VDS et sans doute bien d’autres) ont donc chargé leurs motos dans leurs camions, tandis que du côté de Yamaha (Factory + Tech3), on a choisi de procéder à des essais privés à Sepang quelques jours plus tard (27 et 28).

Les motos ont donc été chargées dans leur caisse de transport aérien et, du côté de Tech3, on a visiblement récupéré une moto utilisée aujourd’hui par Valentino Rossi, en plus de la M1 en configuration 2017 pilotée par Johann Zarco durant ce test.

Quant à savoir ce qui se cache sous ces carénages disparates, seuls les ingénieurs japonais et les techniciens français le savent…

Nous avons vécu une bien belle saison en suivant au plus près l’aventure du pilote français, et nous espérons qu’il ne s’agit que du premier chapitre d’une longue et belle histoire !