pub

Avant de partir pour la très importante tournée du Pacifique, avec trois courses consécutives au Japon, en Australie et en Malaisie, Valentino a testé de nouveau sa jambe convalescence sur le circuit Marco Simoncelli juste à côté de chez lui.

Compte-tenu de ses fractures, son Grand Prix d’Aragon s’était magnifiquement bien déroulé, avec le troisième temps des qualifications, à un dixième de la pole position de Maverick Vinales, et avec la cinquième place en course qui permettait à Vale de marquer de précieux points.

Tout ne se passait pas comme il l’aurait souhaité : « La baisse de performance du pneu arrière m’a pénalisé, ce qui est arrivé aussi à Viñales. À l’heure actuelle, les Honda et Ducati baissent moins dans la deuxième partie de la course. »

Sur le plan physique, la course d’Aragon était plutôt pour Rossi une source de satisfaction : « Nous avons beaucoup travaillé avec des médecins et des physiothérapeutes, mais j’ai également entraîné le reste du corps en pensant au Grand Prix. »

« Dans les derniers tours en Aragon, j’étais assez cuit. Je n’étais pas aussi près de la moto que possible, mais je l’ai poussé jusqu’à la fin et j’en suis heureux. En 2010, lorsque j’ai cassé ma jambe, j’ai sauté 4 courses et j’ai eu besoin de beaucoup de temps pour récupérer les automatismes, c’est pourquoi je voulais courir en Aragon. Maintenant, le travail se poursuivra et je vais essayer d’améliorer pour Motegi. »

Le test physique auquel Valentino s’est livré sur le circuit de Misano avec la R1 semble avoir donné satisfaction et Rossi s’apprête donc à prendre l’avion confiant pour le Japon.

Photos © VR46 GoPro

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP