Ce week-end, Valentino Rossi aura rejoint ses collègues d’un MotoGP qui fera sa rentrée pour un Grand Prix d’Autriche inédit depuis 1997. Un rendez-vous qui promet d’être compliqué pour Yamaha dont les M1 ne paraissent pas goûter au tracé du Red Bull Ring. Mais en attendant de savoir si les machines d’Iwata seront à la noce, le Doctor, lui, est allé à un mariage.

Les vacances se poursuivent donc pour les pilotes qui s’entraînent néanmoins dur pour la rentrée qui lancera la seconde partie de la saison. Neuf courses pour refaire son retard sur un Marc Márquez qui tient solidement les commandes du championnat MotoGP. Mais il y a aussi des moments de détente. Et des invitations à honorer.

Valentino Rossi en fait la démonstration avec cette apparition lors du mariage d’un certain Charles Casabianca qui n’est pas pour rien dans la grande forme physique affichée à 37 ans par l’homme de Tavullia. On notera au passage que la fête a été partagée par tous les membres du Sky Racing Team et de la VR46 Riders Academy. Un clan de plus en plus fort, de plus en plus soudé, et qui pèsera de plus en plus en Grand Prix.

Tous les articles sur : Valentino Rossi