9 fois Champion du Monde de motocross et vainqueur de 163 Grands Prix, Antonio Cairoli s’est vu offrir par ses employeurs KTM et Red Bull un tour de manège sur la RC16 pilotée habituellement par Pol Espargaro et Bradley Smith.

Tony, que Vanity Fair surnomme affectueusement le « Valentino Rossi du motocross » en référence à ses 9 titres, vient de se marier avec Jill Cox, en compagnie de qui il vit depuis plusieurs années entre Rome et Lommel (Belgique) où il s’entraîne. Dans le cadre de son voyage de noce, le Sicilien s’est vu inviter par KTM à effectuer quelques tours sur le Circuit Ricardo Tormo.

En 2007, alors qu’il roulait pour Yamaha, Cairoli avait testé la M1 de Valentino Rossi. Quand il a récemment remporté son neuvième titre mondial à Assen, Tony s’est vu offrir un volant de F1 par Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, qui l’a ainsi invité à rouler dans une des Red Bull F1 de Ricciardo et Verstappen.

On notera que KTM semble prêter beaucoup plus facilement ses machines de MotoGP que les autres constructeurs. Randy de Puniet en a ainsi bénéficié, comme Karel Abraham et Tom Lüthi, ainsi que Markus Reiterberger, même si ce dernier, pilote BMW, roulera en Superstock 1000 en 2018.

Notez également le montage “cross-piste” du garde-boue… 🙂

Photos © Taglioni S.

Source : Riccardo Gugliemetti pour gpone.com et Sara Canali pour vanityfair.it

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP