En concluant 4ème du Grand Prix du Qatar, même à seulement deux secondes de son vainqueur de coéquipier, Valentino Rossi y regrette forcément sa victoire de l’année dernière.

Son choix de pneus a-t-il joué un rôle dans cette frustrante 4ème place? Personne ne le sait vraiment, ni lui (voir ici), ni même Nicolas Goubert, le responsable du programme MotoGP chez Michelin.

Quoi qu’il en soit, le choix des pneus sera sans doute de nouveau un facteur important en Argentine, comme il fut l’année dernière, permettant ainsi au pilote Yamaha d’aligner sa deuxième victoire de la saison.

Il est donc certain que Valentino Rossi, tout comme ses petits camarades, apportera un soin particulier à évaluer les différents pneus français, dès la première séance d’essais libres de ce Grand Prix d’Argentine.

Au niveau mental, s’il en était besoin, le Docteur dispose sans doute en Argentine du meilleur public rallié à sa cause possible, à part sans doute en Italie; il y est une véritable idole et chacune de ses apparitions déclenche une sorte d’émeute populaire.

 Valentino Rossi: “Je suis très heureux d’aller en Argentine. A cet endroit, j’ai beaucoup de fans et il est toujours agréable de sentir l’affection et la passion de ces personnes. J’ai de supers souvenirs, ici. L’année dernière, cela a été une superbe course. Il sera difficile de réitérer le même résultat mais nous essayerons. Au Qatar, je n’ai pas pu monter sur le podium mais c’était néanmoins une bonne course. Nous avons bien travaillé pendant le week-end. En Argentine, nous devrons faire la même chose, mais nous devrons mieux faire pendant la course et essayer de monter sur le podium. J’aime vraiment la piste de Termas et nous essayerons de faire de notre mieux!”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP