Comme nous vous l’avions laissé entendre, le pilote Yamaha de Superbike Mondial Michael der Mark prendra le guidon de la Monster Yamaha Tech3 YZR-M1 pour remplacer Jonas Folger en convalescence durant le Grand Prix de Malaisie à Sepang.

Le jeune pilote hollandais a progressé dans les catégories du championnat Superbike avant de remporter le titre World Supersport  en 2014.

Quelques performances sérieuses réalisées cette année, comprenant deux podiums à bord de la YZF-R1 du Pata Yamaha Official WorldSBK Team, mais aussi et surtout un remplacement manqué de Valentino Rossi en Aragon, ont décidé Yamaha à donner sa chance au jeune Batave de 24 ans.

Michael van der Mark : « Cela va sans dire que je suis vraiment enthousiasmé. J’avais été assez proche d’avoir l’opportunité de piloter une MotoGP il y a quelques semaines, mais cela n’avait pas pu se concrétiser. Puis Hervé m’a appelé, et bien que j’ai un emploi du temps assez chargé, je n’ai pas pu laisser passer cette chance. Je suis très heureux et je suis vraiment impatient d’entamer cette aventure. Par chance, je connais Sepang, mais les pilotes MotoGP y ont fait beaucoup de tests cette année. Donc tout le monde sera rapide. Quoi qu’il en soit, je veux juste profiter de ce week-end, afin de m’améliorer et de voir quelles sensations cela procure de piloter cette Yamaha YZR-M1. Nous traversons une bonne période en ce moment en WorldSBK, je pense donc que le moment était idéal pour tenter cette aventure. J’ai vraiment hâte et je souhaiterais remercier Hervé et Yamaha pour cette opportunité qu’ils m’offrent. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3