En marge du Grand Prix de Valence a lieu cet après-midi la grande finale du Championnat eSport MotoGP, lancé il y a tout juste quelques mois.

La finale, tout comme les demi-finales, sera visible grâce aux diffuseurs du MotoGP et en streaming, sur internet.

Cet événement, qui a aussi pour objectif de renforcer le lien avec la communauté de fans, verra s’affronter ces 16 joueurs, originaires de six pays différents, qui se seront distingués en ligne depuis cet été. Après des sessions d’essais, ces derniers seront départagés lors de demi-finales et huit candidats seulement prendront place pour la finale, à l’issue de laquelle le vainqueur sera déclaré. Le direct, qui s’étendra sur une durée de deux heures, débutera à 17h ce vendredi.

Une couverture télévisée de cet événement sera proposée sur Sky Uno et Sky Mixen Italie, en plus du site skyitalia.it. En Grande-Bretagne, les fans pourront suivre cette finale sur BT Facebook Live. En Espagne, ce sont les chaînes Movistar MotoGP et Movistar eSports qui assureront le direct. Pour le reste de l’Europe couvert par Eurosport, le live sera disponible sur le Player. La retransmission est quant à elle confiée à Sport5 et 5LIVEHD en Israël, à Supersport en Afrique du Sud, à OSN en Afrique du Nord et Moyen-Orient, à Fox Australia en Australie, à FOX Asia en Aise, à FOX Sports 2 en Malaisie et à Star Sports 2 en Chine.

MotoGP mettra également ses différentes interfaces à disposition de cet événement : motogp.com, MotoGP eSport YouTube, MotoGP eSport Twitter, MotoGP eSport Twitch et MotoGP eSport Facebook.

Le vainqueur de cette toute première édition du Championnat eSport MotoGP gagnera la BMW 240i Coupé et une entrée au Red Bull Hanger en Autriche. Parmi les autres prix décernés une KTM RC390 et une Samsung Smart TV.

Manel Arroyo, Managing Director : « C’est une nouvelle aventure passionnante que d’entrer dans cet environnement de l’eSport. Dorna Sports est fier de travailler aux côtés de nos diffuseurs, qui permettront aux fans du monde entier de suivre en direct cette grande finale du Championnat eSport MotoGP. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :