Reale Avintia Academy 77 a le plaisir d’annoncer son nouveau pilote pour les autres courses de la saison. Vicente Pérez remplacera Livio Loi à partir du Grand Prix d’Allemagne ce week-end.

Né à Cullera (Valence), l’Espagnol de 20 ans a participé au Championnat du Monde Junior FIM Moto3 au cours des dernières saisons. Même s’il a fait plusieurs wild-cards avec Reale Avintia Academy 77, presque tous les circuits jusqu’à la fin de la saison seront nouveaux pour lui. Vicente doit donc s’appuyer sur l’expérience de son équipe pour apprendre et s’améliorer le plus rapidement possible.

Le premier défi pour Vicente sera le Sachsenring, un petit circuit sinueux de 3,760 km qui convient parfaitement aux performances des machines Moto3. Il courra avec le numéro de départ 77, un hommage à son ami Andreas Pérez qui est décédé le mois dernier.

L’accord a été rendu possible grâce à Blumaq, au Circuit de la Comunitat Valenciana Valenciana Ricardo Tormo et à tous les sponsors soutenant le projet Reale Avintia Academy 77 dans le Championnat du Monde Moto3.

Vicente Pérez : « Je suis très heureux, car participer au Championnat du Monde Moto3 était mon rêve d’enfant. J’espère être compétitif en Allemagne. J’irai pas à pas, apprenant le circuit et construisant mon rythme et ma confiance à chaque sortie. Je connais très bien la moto et l’équipe, donc nous allons travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je tiens à remercier Blumaq, mon manager Tomas Llopis et Raul Romero pour cette grande opportunité ».