L’année dernière, à peu près à la même époque, les frères Espargaro s’étaient rendus au domicile de la famille de l’infortuné Dani Rivas qui avait perdu la vie lors de la seconde manche du championnat AMA Superbike/Superstock 1000 à Laguna Seca fin juillet.

L’objet de cette visite était de remettre aux parents la moto de leur fils, moto spécialement achetée par Aleix Espargaro pour cette occasion. Malgré les circonstances difficiles, il s’agissait d’un beau geste à mettre au crédit d’un pilote dont les qualités de cœur ne sont plus à prouver.

Cette année, c’est dans une ambiance bien plus légère que le pilote Suzuki a réédité un cadeau analogue. En effet, il a ni plus ni moins offert à son frère la moto avec laquelle Pol a été champion du monde Moto2 en 2013 (voir vidéo plus bas). De quoi tirer des larmes de joie au pilote Tech3 avant qu’il ne s’envole vers le Japon pour participer aux 8 heures de Suzuka…

Des qualités de cœur qui, toutefois, ne valent pas à Aleix que des amis, puisque, très attaché au sort des animaux, celui-ci s’est publiquement prononcé contre les corridas, ce qui lui a valu quelques insultes gestuelles particulièrement débiles.

Aleix Espargaro, un mec bien, tout simplement !

41

Tous les articles sur : Aleix Espargaro