Les constructeurs automobiles allemands s’intéressent à la moto, à tel point que le patron du Groupe VAG (Volkswagen Audi) s’est offert Ducati, et que Mercedes AMG est actionnaire de MV Agusta. Pour le premier évènement sportif mondial qui est le Superbowl, AMG a convié dans son spot de pub quelques bikers.

Si le Superbowl est l’évènement sportif annuel n°1, avec 114 millions de téléspectateurs l’an dernier, c’est aussi la fête de la pub télé, avec les agences qui présentent ce qu’elles ont de mieux pendant la mi-temps. Un spot de 30 secondes est facturé entre 5 et 5,5 millions de dollars à l’annonceur. C’est un tel évènement aux Etats-Unis que, selon Prosper Insights and Analytics, 17,7% des téléspectateurs adultes estiment que la publicité est la partie la plus importante du spectacle. En totalisant les pubs diffusées pendant le match (en non seulement à la mi-temps), il y avait l’année dernière 62 spots dont 45 de 30 secondes et 17 d’une minute. Les recettes publicitaires furent d’environ $ 250 millions.

Voici le spot AMG avec Steppenwolf et Peter Fonda, le tout filmé par les frères Joel et Ethan Coen (Arizona Junior, Barton Fink, Fargo, etc)

Et maintenant, une vision plus conventionnelle, plus européenne… et qui prend plus de tours !

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :