C’est avec un framerate de 60 images par seconde, une première pour la licence, que va être proposée dans un peu plus de deux mois la nouvelle version du classique des jeux vidéo MotoGP pour PS4, PS4 Pro, Xbox On, et Windows PC/Steam.

Au-delà de cette évolution technique, le paddock virtuel changera de couleurs avec Jorge Lorenzo chez les Rouges et Maverick Vinales chez les Bleus. La déco bien visible des KTM RC-16 sera aussi au rendez-vous. De nouveaux circuits feront également leur apparition comme le Red Bull Ring pour le GP d’Autriche. Un nouveau mode en ligne permettra d’assurer un niveau élevé, en plus du mode carrière. Toutes les catégories de Grands Prix seront représentées, y compris la Red Bull Rookies Cup.

La raison pour laquelle l’édition 2017 ne sera disponible qu’en juin, soit après le premier tiers de la saison, est qu’il faut refaire toutes les décorations des motos – y compris l’ablation des ailerons – et des pilotes, alors qu’on ne connaitra la plupart des versions définitives qu’au Qatar.

capturetyre

Pour Matteo Pezzotti, concepteur chez Milestone, «Nous travaillons d’arrache-pied pour faire de MotoGP 17 non pas une simple mise à jour saisonnière, mais un jeu à part entière qui concentre toutes les innovations que les fans de la série nous ont demandées au fil des ans. Nous allons notamment proposer un nouveau mode compétitif en ligne particulièrement intense et une totale refonte du mode Carrière… mais ce n’est pas tout ! Sans vouloir trop en révéler, sachez que vous pouvez vous attendre à de grosses surprises au cours des prochains mois. D’ici là, profitez bien du début de la nouvelle saison ! »

Il est possible de précommander sur le site officiel Milestone.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :